0
$0.00
0 articles

Aucun produit dans le panier

Soumission pour les consultations prébudgétaires en vue du budget 2022

Conseil canadien du camping et du VR – Recommandations

Recommandation 1: Que le gouvernement modifie la Loi de l'impôt sur le revenu pour définir clairement que le revenu gagné par les terrains de camping privés qui emploient moins de cinq employés à temps plein à l'année soit considéré comme un « revenu d'entreprise exploitée activement » aux fins de déterminer leur admissibilité à la déduction accordée aux petites entreprises.

Recommandation 2: Que le gouvernement révise les règles définissant le revenu d'entreprise passif et actif, y compris la règle des cinq employés pour les petites entreprises exploitées de façon saisonnière.

Recommandation 3: Que le gouvernement fournisse un financement au CCRVC d'un montant de 5,000,000 XNUMX XNUMX $ (cinq millions de dollars) pour aider à développer un réseau de recharge rapide d'un océan à l'autre pour les véhicules électriques dans les terrains de camping privés qui garantirait que les gens puissent conduire et recharger leurs véhicules là où ils vivent, travaillent et jouent partout au Canada, facilitant une adoption accrue de l'utilisation des véhicules électriques.

À propos du CCRVC Le Conseil canadien du camping et du VR (CCRVC) est une association nationale à but non lucratif représentant les associations provinciales de propriétaires de terrains de camping privés, 2347 terrains de camping privés, l'Association des marchands de véhicules récréatifs (RVDA) du Canada et l'Association canadienne de véhicules récréatifs ( CRVA). La mission du CCRVC est de soutenir l'industrie canadienne du camping et du VR, de favoriser des projets visant à améliorer l'expérience de camping pour les Canadiens et les visiteurs internationaux, de travailler avec les décideurs fédéraux pour assurer un secteur touristique canadien florissant et de servir de porte-parole des propriétaires de terrains de camping privés sur un plan national niveau. Le CCRVC est honoré d'être membre de l'Association de l'industrie touristique du Canada (AITC).

Dans le cadre d'une industrie du camping et du camping-car de 6.1 milliards de dollars, les terrains de camping privés au Canada apportent non seulement une contribution considérable à notre économie, mais aussi à la santé et au bien-être des Canadiens en général. Le secteur du VR a également soutenu directement et indirectement environ 67,200 4.8 emplois et a généré une valeur économique ajoutée de 6.2 milliards de dollars à l'économie canadienne à partir d'une dépense initiale de 2019 milliards de dollars en XNUMX.

Dans un sondage mené par l'industrie en 2018, on estime que 22 % ou 5.8 millions de la population adulte canadienne aiment le camping comme mode de vie et ce chiffre a considérablement augmenté au cours des 2 dernières années pendant la pandémie de COVID-19 lorsque nous avons vu un boom des Canadiens à la recherche d'activités de plein air alternatives.

Paysage actuel et recommandation du budget 2022

Recommandations 1 et 2

Malgré les chiffres robustes de l'impact économique, posséder un terrain de camping privé n'est généralement pas considéré comme une entreprise lucrative. La plupart étant exploités par des familles, les propriétaires doivent travailler jusqu'à 15 heures par jour, 7 jours par semaine de mai à octobre sur une saison de camping moyenne de 152 jours pour que leur entreprise survive.

La classification actuelle d'un terrain de camping privé employant moins de 5 employés à temps plein toute l'année en tant qu'« entreprise d'investissement déterminée » passive par opposition à une « entreprise active » dans la Loi de l'impôt sur le revenu rend cette entreprise beaucoup plus difficile financièrement pour le propriétaire qui opère constamment sous la menace du taux d'imposition potentiel de 50 % en raison de la classification plutôt que de la déduction pour petite entreprise d'environ 15 % à laquelle d'autres petites exploitations familiales auraient incontestablement droit chaque année.

De l'Agence du revenu du Canada,

« En général, l'activité d'un terrain de camping implique la location de biens et la fourniture de services de base typiques de ce type d'opération de location. Dans une telle situation, l'objet principal de cette entreprise serait de tirer un revenu de location de biens réels ou immobiliers et la société n'aurait pas droit à la déduction accordée aux petites entreprises, à moins qu'elle n'emploie plus de cinq employés à temps plein dans cette entreprise tout au long de la année. Cependant, si une société exploitant une entreprise de terrain de camping n'emploie pas plus de cinq employés à temps plein au cours de l'année, mais fournit des services supplémentaires importants qui font partie intégrante du succès de ses activités commerciales, l'ARC peut considérer qu'elle est admissible à la petite déduction commerciale.

Rapport complet - http://www.cra- arc.gc.ca/nwsrm/stmnt/2016/st160823- eng.html

En tant qu'entreprise saisonnière, nous estimons que 75 à 80 % de nos 2347 terrains de camping privés au Canada emploient moins que les cinq employés à temps plein toute l'année et sont tenus de prouver chaque année à l'Agence du revenu du Canada qu'ils ont les critères nécessaires, qui est ambigu et arbitraire, pour être admissible à la déduction pour petite entreprise.

Il est à la fois injuste et irréaliste de s'attendre à ce que les terrains de camping privés qui ne fonctionnent en moyenne que 152 jours au cours d'une année civile, maintiennent des travailleurs à temps plein toute l'année, en particulier pendant la saison morte lorsqu'ils sont fermés juste pour pouvoir dépasser le seuil minimal de 5 employés à temps plein toute l'année et assurez-vous qu'ils seraient, sans la thèse de l'ARC, admissibles à la déduction fiscale pour les petites entreprises.

Les terrains de camping privés fournissent généralement plusieurs des services/activités qui ont été répertoriés comme facteurs décisifs pour déterminer si une « entreprise de placement déterminée » est jugée « active » par l'ARC dans le Bulletin 2016 : y compris, laverie, casse-croûte et/ou restaurant, toilettes, douches, piscine, plage, terrain de jeux, centre de loisirs, Wi-Fi, propane, activités organisées et bien d'autres, mais pour être admissibles à la déduction fiscale pour petites entreprises, les terrains de camping privés ou leurs représentants doivent prouver chaque année qu'ils offrent le nombre suffisant d'activités/commodités requises pour satisfaire l'Agence du revenu du Canada.

La tâche de prouver à l'ARC qu'un terrain de camping privé est une entreprise active est ardue et pourrait être très coûteuse pour l'entreprise. Comme nous l'avons résumé précédemment, l'exploitation d'un terrain de camping privé n'est pas très rentable financièrement et toutes les dépenses doivent être surveillées de près.

Sans changement, les terrains de camping privés à travers le Canada continueront de retenir l'embauche d'employés à temps partiel supplémentaires, d'améliorer les infrastructures et d'effectuer des dépenses en immobilisations pour améliorer les infrastructures afin de construire des campings supplémentaires compte tenu de leur obligation fiscale annuelle incertaine.

Conduite de véhicules récréatifs sur l'autoroute d'automne dans la nature sauvage de belles montagnes à Jasper, AB, Canada

Recommandation n ° 3 Nous applaudissons les initiatives de financement du gouvernement du Canada pour développer un réseau de recharge rapide d'un océan à l'autre pour les véhicules électriques; établir des stations de gaz naturel le long des routes et autoroutes clés et des stations d'hydrogène dans les centres métropolitains; et soutenir le développement de nouvelles technologies.

Financé dans le cadre du budget 2019 et de l'Énoncé économique de l'automne 2020, le Programme d'infrastructure pour véhicules zéro émission (ZEVIP) était un programme quinquennal de 5 millions de dollars se terminant en 280 et son objectif est de remédier au manque de stations de recharge et de ravitaillement au Canada; l'un des principaux obstacles à l'adoption du VZE, en augmentant la disponibilité des possibilités de recharge localisée et de ravitaillement en hydrogène là où les Canadiens vivent, travaillent et se divertissent.

Dans une étude économique menée par l'industrie canadienne du camping-car et du camping-car en 2020, il a été révélé qu'environ 2.1 millions (ou 14 %) de ménages canadiens possèdent un VR et que les propriétaires sont plus de deux fois plus susceptibles que la population en général de posséder un camion. (40 % contre 18 %).

Les terrains de camping privés canadiens sont situés partout au Canada dans chaque province, principalement dans les zones rurales où les bornes de recharge pour véhicules électriques devraient être beaucoup moins accessibles. L'investissement par le gouvernement pour fournir aux terrains de camping privés le capital nécessaire pour investir dans le développement de stations de recharge pour véhicules électriques sera plus rentable pour le gouvernement, car la plupart des terrains de camping disposent déjà de l'infrastructure appropriée, mais ont juste besoin d'apporter quelques adaptations à leur infrastructure en plus d'acheter et l'installation des bornes de recharge.

Des systèmes de recharge pour VÉ dans plusieurs centaines de terrains de camping privés à travers le Canada dans les zones les plus vulnérables à l'extérieur des régions densément peuplées permettraient d'aligner les infrastructures de VÉ et de carburant de remplacement et faciliteraient les déplacements des conducteurs en Amérique du Nord à l'aide de véhicules verts. La recommandation d'investissement du CCRVC au gouvernement fera en sorte que les gens puissent conduire et recharger leurs véhicules là où ils vivent, travaillent et jouent partout au Canada, ce qui facilitera l'adoption accrue de l'utilisation des véhicules électriques.