À mesure que les conditions s'améliorent dans le parc provincial Nopiming et Whiteshell (Manitoba, Canada), tous les terrains de camping du parc provincial Nopiming ouvriront ce week-end.
Selon la Parcs du Manitoba, les conditions d'inondation continuent de poser un risque pour la sécurité publique, et les visiteurs sont invités à surveiller les conditions avant de visiter les parcs provinciaux.
Les routes des parcs provinciaux Duck Mountain, Nopiming et Whiteshell restent fermées.
Dans le parc provincial Whiteshell, les niveaux d'eau des rivières Winnipeg et Whiteshell ont baissé, et les prochaines phases de réouverture sont en cours de mise en œuvre.
Les sites saisonniers des lacs Opapiskaw, Dorothy et Nutimik devraient rouvrir en premier, tandis que les sites saisonniers du lac Betula resteront fermés jusqu'au 30 juin au moins et lorsque l'état des routes s'améliorera.
Les campings de nuit aux lacs Opapiskaw, Nutimik et Betula resteront fermés jusqu'au 30 juin au moins.
En raison des inondations persistantes dans ces terrains de camping, le terrain de camping White Lake restera fermé jusqu'au 15 juillet au moins, et le terrain de camping Otter Falls restera fermé jusqu'au 29 juillet au moins.
Les terrains de camping des parcs provinciaux Camp Morton, Rivers, Saint-Malo et Turtle Mountain ont également des fermetures partielles de camping en raison des conditions humides continues.
Parcs Manitoba conseille aux visiteurs de vérifier www.manitoba511.ca avant de se diriger vers les parcs provinciaux.
Pour plus d'informations, visitez le site www.manitobaparks.com.
Article original:
Canada – Terrain de camping moderne En savoir plus