Selon le récent rapport BC Camping Rapport d'analyse comparative de l'industrie de l'enquête Google Consumer Survey.
Parmi les autres obstacles, citons la difficulté de réserver un camping en ligne, les options de camping limitées à l'emplacement souhaité, le coût du camping et la politique d'annulation stricte des terrains de camping.
Le sondage en ligne a été mené en décembre 2021 et janvier 2022 pour recueillir les habitudes de camping et de VR des résidents de la Colombie-Britannique et de l'Alberta au cours des deux dernières années (2019 et 2020) et des deux années à venir (2021 et 2022).
Du côté positif, le sondage, qui était un effort de collaboration entre Destination British Columbia, Google, Align Consulting Group et le Coalition pour le camping et le VR de la Colombie-Britannique— a constaté qu'il y avait une croissance significative du camping à vie en 2019 et 2020, 63 % des Britanno-Colombiens et 76 % des Albertains déclarant avoir fait du camping/du VR dans leur vie.
De plus, le camping en Colombie-Britannique a connu un pic en toutes saisons sauf au printemps, montrant un potentiel continu d'attirer des campeurs vers/dans la province canadienne au printemps, en été et en automne.
"La commercialisation continue de la saison intermédiaire et hivernale est recommandée", note l'étude. Environ un tiers des résidents de la Colombie-Britannique qui ont campé avaient campé pendant les saisons intermédiaires (28 % au printemps et 37 % à l'automne).
Le camping sous tente continue d'être populaire parmi les résidents de la Colombie-Britannique. Parmi ceux qui ont campé en 2019 et 2020, 51 % ont déclaré avoir utilisé une tente/tente-roulotte. Viennent ensuite les caravanes/caravanes à sellette/camions (28 %) et les camping-cars/camping-cars (11 %). Le glamping a également été ajouté aux catégories d'équipement cette année, 14 % des campeurs partageant le fait qu'ils ont séjourné dans une unité/cabine de glamping ou
chalet.
Cette année et en 2023, environ 1,974,913 54 46 campeurs de la Colombie-Britannique (987,457 %) et de l'Alberta (XNUMX %) sont susceptibles de camper ou de VR en Colombie-Britannique, selon le sondage. Cela équivaut à XNUMX XNUMX par an.
Les Coalition du camping et du VR de la Colombie-Britannique est un collectif de marketing à but non lucratif créé pour sensibiliser le public aux expériences de camping et de véhicules récréatifs (VR) en Colombie-Britannique. L'un de ses membres est le Association de l'hébergement et des terrains de camping de la Colombie-Britannique (BCLCA), une organisation commerciale à but non lucratif représentant des centaines de terrains de camping, parcs de camping-cars et hébergements privés et gérés dans toute la Colombie-Britannique.
Article original:
Canada – Terrain de camping moderne En savoir plus