La forte croissance économique du Canada dépasse maintenant sa capacité à recruter et à retenir des travailleurs, selon un communiqué de presse. Le mois dernier, l'honorable Sean Fraser, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté du Canada, a annoncé que les tirages Entrée express reprendront bientôt et que les invitations aux demandes de résidence permanente commenceront au début de juillet.
Fraser a également annoncé une nouvelle politique temporaire qui donnera la possibilité aux récents diplômés internationaux dont le statut temporaire expire de rester plus longtemps dans le pays, leur permettant d'acquérir en permanence une expérience de travail et d'avoir de meilleures chances de se qualifier pour la résidence permanente.
"Avec la croissance économique plus rapide que les employeurs ne peuvent embaucher de nouveaux travailleurs, le Canada doit examiner toutes les options afin que nous ayons les compétences et la main-d'œuvre nécessaires pour alimenter notre croissance", a déclaré Fraser dans le communiqué.
« L'immigration sera cruciale pour atténuer notre pénurie de main-d'œuvre, et ces mesures visent à répondre aux besoins pressants dans tous les secteurs du pays tout en offrant davantage de possibilités aux nouveaux diplômés et aux autres candidats de bâtir leur vie au Canada et de continuer à contribuer à notre reprise à court terme. et la prospérité à long terme », a-t-il ajouté.
De plus, les anciens étudiants internationaux au Canada titulaires d'un permis de travail postdiplôme expirant entre janvier et décembre 2022 seront admissibles à un permis de travail ouvert supplémentaire d'une durée maximale de 18 mois à compter de cet été.
Le gouvernement étudie actuellement un processus simplifié et rapide pour la mesure et publiera les détails dès qu'ils seront disponibles.
Pour aider à introduire rapidement plus de travailleurs qualifiés dans le pays, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada a doublé le nombre de décisions de résidence permanente prises au cours du premier trimestre de cette année par rapport à l'année dernière, accueillant plus de 113,000 2022 nouveaux résidents permanents au premier trimestre de XNUMX.
Plus de 100,000 2022 demandes de permis de travail ont également été traitées au cours du premier trimestre de 2021, doublant presque le nombre traité au cours de la même période en XNUMX.
Le ministère croit que ces mesures permettront aux candidats de continuer à contribuer à l'économie canadienne, en aidant à combler la pénurie de main-d'œuvre à mesure qu'ils acquièrent de l'expérience de travail et préparent leurs profils Entrée express.
Pendant ce temps, le Association d'hébergement et de camping de la Colombie-Britannique (BCLCA) a reconnu les derniers efforts du gouvernement fédéral et a assuré à ses membres - propriétaires et exploitants de terrains de camping et de parcs de véhicules récréatifs dans la province canadienne - qu'il continuera de collaborer avec l'instance dirigeante et ses partenaires pour remédier au manque de main-d'œuvre.
« Ce changement de politique bienvenu est l'un des nombreux moyens de remédier à la pénurie de main-d'œuvre continue de notre industrie. Nous continuons à travailler avec nos partenaires gouvernementaux et industriels sur d'autres solutions viables et fournirons des mises à jour dans la mesure du possible », a déclaré la BCLCA dans son dernier bulletin.
Article original:
Canada – Terrain de camping moderne En savoir plus